2 articles ont suscité ma curiosité dans le magazine marocain ESSOR 08/08
L’objectif de Maroc coaching « l’association des professionnels de coaching » est de contribuer à faire émerger ce nouveau métier au Maroc. Mais cela impose une clarification du concept même du coaching afin de protéger la profession et de garantir sa pratique suivant des normes, sinon le métier risque d’être en danger car chacun peut s’improviser coach. C’est pour cette raison qu’il existe des critères à ne pas omettre dans le chois d’un coach, tels que le certificat du coach, les références professionnelles et les qualités personnelles.
L’agence d’assurance Atlanta motive ses troupes via une rémunération attrayante et des avantages en nature dans le but de maintenir une cohésion sociale.
La DRH ne s’arrête pas là, elle a pour objectif de renforcer les liens entre les collaborateurs en partageant des moments inédits dans une ambiance décontractée, activités physiques et artistiques font partie du lot : parcours militaire, chasse au trésor, puzzle, peinture, spectacle, ce riche cocktail doit booster le sentiment d’appartenance dans l’esprit des équipes. Cette même idée est développée pour les enfants des collaborateurs. Sans oublier d’autres outils utilisés tels que le journal interne, l’intranet, l’affichage, la formation axée sur le développement des compétences, la négociation de tarifs préférentiels pour les collaborateurs…